Transport

Voici une liste de moyens de transport écologiques pouvant être utilisés dans Limbour.

Marche

La marche à pied est et demeure le plus simple des moyens de transport. Muni d’une bonne paire de chaussures, n’hésitez pas à arpenter les trottoirs et les pistes cyclables. La nature et vous ne s’en porteront que mieux.

Bicyclette

Et si vous enfourchiez votre vélo pour vous déplacer ? Moins de pollution, pas de bouchon de circulation, plus d’exercices, des mollets qui feront des jaloux et un bain de soleil quotidien!

Vous pouvez planifier vos déplacements grâce à l’Atlas de la Ville de Gatineau.

Communauto

Communauto (prononcer : « comme une auto ») met ses véhicules à la disposition exclusive de ses abonnés. En vous abonnant à Communauto, vous accédez à un parc d’automobiles qui se louent à petit prix pour une heure, une journée ou plus longtemps, selon vos besoins.

Les services de Communauto sont maintenant disponibles à Gatineau. Le forfait Duo auto+bus mérite qu’on s’y attarde! Pour en savoir plus: www.communauto.com / (819) 595-5181

Véhicule éconergétique

Si l’automobile reste indispensable pour vous, veillez à ne pas vous procurer l’automobile la plus polluante. Le site Web de Ressources naturelles Canada met à votre disposition un outil en ligne, Cotes de consommation du carburant , vous permettant de comparer la consommation de carburant de différentes marques et différents modèles pour une automobile d’une année donnée, et de sélectionner ainsi le véhicule le plus éconergétique qui répond à vos besoins quotidiens.

Pour ceux qui envisagent l’achat d’une voiture électrique, le site de l’Association des véhicules électriques du Québec vous aidera à trouver réponse à vos questions.

Covoiturage

Vous pourriez proposer le covoiturage à vos collègues de travail pour vos déplacements matin et soir. Aussi, pour vous trouver un chauffeur ou des passagers lorsque vous partez à l’extérieur, consultez les services offerts par Amigo Express.

Autobus

Pour les horaires et circuits, il suffit de faire un tour sur le site web de la STO!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *